mardi 30 août 2011

SCENARIO Chapitre IV. Le jardin de l'infini.

Le dialogue entre Karma Sutura et Bancale est entrecoupé par les images de la scène ( c ) de décrochage symbolique. L'ensemble est intercalé dans la scène de la foule des vecteurs dans le jardin durant laquelle l'anarrateur prend la parole ( b ).

a. Karma Sutura sur la chaise évoquant un condamné :

- Qui sait où mène l'extrémité du fil d'or, la frontière entre un piège et un jeu amoureux est si fine.
C'est un peu facile de préférer me défaire de mon masque, aujourd'hui où les rôles sont inversés.
Mais quel enfant plus digne de nous que ce rêve ?

Bancale debout face à lui, coiffée du chapeau de l'anarrateur répond :

- Quel beau parleur tu fais, heureusement que j'aime le feu que tu éveilles dans tout mon être,
sans cela je ne sais si le miroir ne ce serait pas brisé.

Semblant passer du coq à l'âne, comme si deux mondes venaient de se télescoper,
Bancale enchaine :

- Pour la scène du jardin, les vecteurs qui s'imaginaient participer à un film, découvriront qu'en réalité il s'agit juste de recevoir les graines de la révolution des mains.

- L'objectif de donner naissance à un monde où les humains sont libérés de toutes les formes de servitude, ne peut être réalisé, que si le choix est au cœur du mécanisme de la révolution. Il est important qu'ils puissent improviser une partie de l'histoire.

b. L'anarrateur prend la parole.
Les personnes sont en train d'attendre, en explorant les alentour de l'arbre.
Certaines regardent avec curiosité la chaise où est posé l'anarrateur.
Un bruit de cloche sonne 17 fois.


« Excusez moi, chères et chers vecteurs humains.
J'aurais besoin de toute votre attention, car mon message ne sera pas répété.
Ce serait gentil de vous approcher et d'attendre que j'ai terminé, sans parler entre vous, merci d'avance.

Il laisse un temps de silence pour qu'ils réalisent.

Je sais que vous vous attendiez peut être à quelque chose d'autre en venant ici.
Mais c'est important pour la révolutions des mains que les choses se passent ainsi.

Peu importe si je suis réel ou non, seul compte mon message.
Je ne répondrais pas à vos questions, mais, je vais essayer de faire le tour de celles que vous pourriez vous poser :

Votre rôle consistera a être les vecteurs de la révolution, même si mes assistants enregistrent vos réactions, vous n'avez pas besoin de composer un personnage, au contraire, il serait préférable que vous soyez authentiques.

Dans un premier temps, au signal, sans vous précipiter, pourriez vous vous rapprocher de l'arbre et poser une de vos mains sur son tronc, puis, attendre, le temps d'essayer de trouver pour quelle raison, je vous demande de faire ce geste.

Ensuite, pourriez vous prendre chacun un exemplaire des documents présents devant moi.

Quand vous l'aurez lu, pourriez vous choisir l'article de la déclaration des droits des mains qui vous semble le plus indispensable et expliquer pourquoi vous l'avez choisit.

L'objectif de l'exercice et aussi bien de fournir des matériaux visuels pour illustrer la révolution des mains, que de vous donner l'occasion de réfléchir au sens de ces propositions, à la façon dont elles peuvent se transposer dans vos vies.

Merci pour votre participation. »


c. Décrochage symbolique de la corde de Bancale par Sutura.
Elle est étendue sur le sol comme une poupée cassée. Il s'approche coiffé du chapeau de l'anarrateur, prend sa main dans la sienne. Le temps semble s'être arrêté. Puis elle ouvre un œil et sourit de retour à la vie. Il l'aide à se relever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire